mardi 13 janvier 2015 par Africa Hot news

Dans le procès des pro-Gbagbo en cours, Alassane Ouattara évoque en leur faveur, la grâce présidentielle et l'amnistie.

Le président ivoirien Alassane Ouattara a indiqué une possible grâce présidentielle et l'amnistie pour les pro-Gbagbo inculpés dans le dossier de la crise poste électorale de 2011. Cette grâce présidentielle interviendrait après le jugement de tous les flagrants cas de délits, liés à la crise postélectorale.

Le Chef de l'Etat a affirmé le libre arbitre de la justice ivoirienne dans le jugement des pro-Gbagbo, sans aucune interférence politique pour son bon fonctionnement. Je n'aime pas voir les gens en prison. Chacun doit faire son travail. Les juges bien sûr le font et il n'y aura pas d'exception, je le signale , a déclaré le Président Alassane Ouattara lors d'une cérémonie d'échanges de v?ux avec la presse nationale et internationale.

Toutefois, la Commission nationale d'enquête a dressé une liste de personnes. Ces personnes seront convoquées devant les tribunaux. Elles auront à répondre des actes qui leur sont reprochés , a-t-il ajouté.

On me dit la justice des vainqueurs () mais vous savez on ne peut pas juger tout le monde en même temps et vous savez qu'il y a des cas de flagrants délits. Tous les cas seront jugés et une fois que nous aurons les jugements, bien évidemment le Chef de l'Etat a un certain nombre de prérogatives à suivre en matière de grâce et d'amnistie à proposer à l'Assemblée nationale , a encore expliqué M. Ouattara. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023