mercredi 14 janvier 2015 par Fraternité Matin

Trois personnes proches des ex-Forces nouvelles et un employé des pompes funèbres ont été entendus, ce mardi 13 janvier, à la barre. Le parquet général les poursuit pour atteinte à la sureté de l'Etat, participation à une bande armée et troubles à l'ordre public. Il s'agit des nommés Seydou Yéo alias docteur qui dit être un pasteur, Tuo Gnénégué, Diallo Issiaka et Touré Lakoun.

Le premier cité a indiqué avoir été au cabinet civil des Forces nouvelles avant de partir en 2004. Quant à Tuo Gnénégué et Diallo Issaka, ils sont tous deux des ex-combattants démobilisés avant 2010. Touré Lakoun a été présenté à la barre comme un agent des pompes funèbres.

Tuo Gnénégué, Diallo Issiaka et Touré Lakoun ont été appréhendés à Bouaké en avril 2012. Ils avaient été contactés un mois plutôt par Seydou Yéo qui les invitait à organiser des marches éclatées à Bouaké, Issia, Korhogo et Yamoussoukro.

Selon ces derniers, cette marche visait à interpeller le Chef de l'Etat sur la situation financière des ex-combattants démobilisés.

Quant à Touré Lakoun, agent des pompes funèbres, il a été utilisé par Seydou Yéo afin d'entrer en contact avec Diallo Issiaka.

Appelé à la barre, Seydou Yéo a reconnu être entré en contact avec ces derniers afin d'organiser avec eux ladite marche. Je le faisais juste pour que justice leur soit rendu , s'est-il défendu à la barre. Il a par ailleurs souligné que cette marche devrait être pacifique et ne visait pas à renverser le gouvernement du Président Ouattara. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023