mercredi 14 janvier 2015 par Soir Info

Le ministre de l'Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Moussa Dosso, a reçu les v?ux du nouvel an des structures placées sous sa tutelle, à la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps), au Plateau, le jeudi 8 janvier 2015.

A cette occasion, il affirmé que le bilan est positif concernant les politiques mises en place, dans le domaine de la couverture maladie, de l'emploi et de la formation professionnelle. Il en veut pour preuve l'opération d'identification concernant la Couverture maladie universelle (Cmu), entamée le 30 décembre 2014, avec l'enrôlement du président de la République, du président du Pdci, de la Première dame, de plusieurs personnalités et des citoyens lambda.

ce bon point, le ministre a laissé entendre que l'objectif du Président de la République de créer un million d'emploi à l'horizon 2015, sera ?'dépassé''. Le ministre Moussa Dosso s'est réjoui de la revalorisation du Salaire minimum interprofessionnel garanti (Smig) qui est passé de 36.607 à 60.000 de F Cfa. Il a, par ailleurs, parlé de l'intensification de la lutte contre le travail des enfants et du projet modificatif du Code du Travail. La Formation professionnelle, quant à elle, a subi une réforme qui est en cours d'achèvement. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023