mercredi 14 janvier 2015 par AIP

Bondoukou - Une délégation du Ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (MENET), conduite par le directeur des écoles, lycées et collèges (DELC), Mea Kouadio, a effectué, mardi à Bondoukou, une mission d'information et de sensibilisation à l'intention de la communauté éducative de la région du Gontougo.

Cette mission qui s'inscrit dans le cadre de la promotion du dialogue social et de l'écoute active vise à informer davantage les acteurs et les partenaires de l'Education nationale sur les enjeux des reformes et innovations engagées pour améliorer la qualité des enseignements et l'efficacité du système éducatif ivoirien.

M. Mea qui a salué le préfet de région pour son soutien remarquable à l'école et la présence massive des acteurs et des partenaires de l'école a énuméré les reformes et les innovations en cours.

Elles ont trait notamment à la reforme du BEPC, à la construction de collèges de proximité, à l'adoption du principe de la codification des postes de travail, au programme d'enseignement recadré, à l'inscription en ligne et à l'intensification de la lutte contre les grossesses en milieu scolaire.

Il a exhorté les uns et les autres à conjuguer leurs efforts pour relever ces défis, en vue de l'émergence de l'école ivoirienne, un v?u cher à la ministre de l'Education nationale et de l'Enseignement technique, Mme Kandia Camara.

Il a aussi relevé les avancées que connait l'école dans la région du Gontougo. Il s'agit, entre autres, de la construction d'établissements primaires et secondaires, de l'équipement des salles de classe en table-bancs, du renforcement de l'effectif des enseignants et de l'assainissement de l'environnement.

Les échanges qui ont suivi ont permis aux participants d'exprimer leurs préoccupations afin qu'elles soient prises en compte. Elles sont relatives notamment à l'environnement scolaire, à la lutte contre les grossesses, à la codification des postes de travail et à la reforme du BEPC.
Le préfet de la région du Gontougo, préfet du département de Bondoukou, Germain François Goun, a salué l'engagement de Mme Kandia Camara pour l'amélioration de la qualité de l'enseignement et l'efficacité du système éducatif ivoirien. Il a également félicité les participants pour leurs contributions à cette rencontre.

Après Bondoukou, la délégation se rend mercredi à Bouna, pour les mêmes raisons.

(AIP)
ns/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023