mercredi 14 janvier 2015 par AIP

Abidjan - Le Syndicat national de la presse privée de Côte d'Ivoire (SYNAPP-CI), condamnant avec vigueur le massacre tout aussi ignoble qu'inacceptable intervenu mercredi au sein du journal français Charlie Hedbo, félicite et encourage les autorités françaises pour les opérations de sécurisation en cours afin que les auteurs de ces assassinats soient retrouvés, arrêtés et jugés .

Dans une déclaration du bureau exécutif national lu par son secrétaire général, Guillaume Gbato, lors d'un rassemblement des professionnels de la communication organisé mardi devant le monument aux morts de la commune du Plateau, le SYNAPP-CI, tout en exprimant ses condoléances, s'est réjoui de toutes les initiatives de solidarité à l'égard des familles endeuillées et des autres confrères de Charlie Hebdo.

Le SYNAPP-CI appelle donc l'ensemble des acteurs de la presse ivoirienne à prendre des initiatives collectives pour participer à cet élan de solidarité et interpelle le Conseil de sécurité et l'ensemble du système des Nations unies et tous les autres pouvoirs publics sur l'impérieuse nécessité de protéger les journalistes et tous les autres professionnels des médias dans l'accomplissement de leur mission d'information pour tous .

Le journal satirique français Charlie Hebdo a été victime, mercredi, d'une attaque par des individus lourdement armés qui ont tué 12 personnes. Depuis, des manifestations de compassion et de solidarité sont organisées à travers le monde en faveur des travailleurs de ce groupe de presse, rappelle-t-on.

(AIP)
fmo/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023