mercredi 14 janvier 2015 par AIP

Issia - Le porte-parole du collectif des syndicats des enseignants du secondaire d'Issia, Gooré Jean Marc, a annoncé mardi, au cours d'une séance d'information et de sensibilisation sur l'école, à la mairie, la rétention des notes des élèves par les professeurs pour exiger le paiement des stocks d'arriérés de bonification ou d'augmentation de salaire suite aux différents reclassements.

Selon le syndicaliste, il s'agit d'une mesure qui concerne tous les établissements secondaires publics parce que les enseignants estiment qu'ils ne peuvent pas être ignorés quand on parle de promotion du dialogue social et de l'écoute active .

Le ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (MENET) a initié des missions d'information et d'explication de sa nouvelle politique de prévention des conflits en milieu scolaire basée sur "le dialogue social et d'écoute active".

Le gouvernement a décidé du déblocage, en 2015, de tous les salaires du public et du paiement des arriérés des salaires des corps qui avaient bénéficié d'un changement de statut dans leur corps de métier, rappelle-t-on.

(AIP)
bop/fmo/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023