mercredi 14 janvier 2015 par AIP

Agboville - Une mission du ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (MENET) a échangé, mardi avec les partenaires de l'école d'Agboville, dans le cadre d'un dialogue social institué par les hautes autorités de ce ministère, afin de prévenir les crises ou conflits qui pourraient survenir dans le milieu scolaire.

"Il n'y a pas d'urgence, mais, de façon régulière, nous souhaitons dorénavant consulter les usagers de l'école", a indiqué l'Inspecteur général de l'Education nationale (IGEN), Koné Youssouf, chef de mission, au cours de la réunion à laquelle ont pris part tous les partenaires de l'école du département d'Agboville et le sous-préfet d'Agboville, Coulibaly Nahouo, représentant le préfet de région.

Il a expliqué qu'il s'agit à travers de cette mission, d'entamer le dialogue social, l'écoute et l'échange, vu que selon lui, les crises et conflits naissent parfois de la mauvaise information propagée, ou de la manipulation.

M. Koné a assuré que pour tous problèmes soulevés par les usagers de l'école, ces derniers seront écoutés. La tutelle s'engage à analyser la question et à y apporter une réponse appropriée, en fonction du degré de faisabilité, a promis le chef de délégation, qui a assuré que ce type de rencontre sera perpétué.

Les enseignants, chefs d'établissements et parents d'élèves ont soulevé divers sujets. Le représentant du préfet a exhorté l'ensemble des partenaires de l'école à comprendre et être prêts à appliquer cette vision.

dd/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023