mercredi 14 janvier 2015 par AIP

Abidjan ? A l'entame de sa visite officielle en Guinée, mardi, le président sud-africain, Jacob Zuma, a abordé avec son hôte, Pr Alpha Condé, divers sujets, dont l'Ebola, la coopération bilatérale et les attentats terroristes perpétrés récemment au Nigeria et en France.

"Nous effectuons cette visite en République de Guinée au moment où le pays traverse une crise sanitaire avec des conséquences néfastes causées par l'épidémie Ebola. Nous sommes venus pour exprimer et montrer à la République de Guinée notre solidarité face à cette crise sanitaire qu'elle traverse. Nous voudrions étendre cette solidarité aux deux pays frères, qui sont le Liberia et la Sierra Leone, qui traversent au même moment cette crise sanitaire", a d'emblée déclaré M. Zuma.

Au titre de la coopération bilatérale, le président de la nation arc-en-ciel a noté une grande satisfaction de la coopération économique et politique entre les deux Etats. Il en veut pour preuve la signature d'accords dans divers domaines.

"Par conséquent, nous réaffirmons l'engagement de l'Afrique du Sud à poursuivre son appui en faveur de la République de la Guinée dans le cadre de son agenda de développement socio- économique", a-t-il dit.

Quant aux attaques survenues à Paris et au Nigéria, Jacob Zuma et Pr Condé se sont joints à la communauté internationale pour les condamner, exprimant leur compassion aux familles des victimes.

(AIP)
cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023