mercredi 14 janvier 2015 par AIP

Odienné - Une mission du ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique conduite par le directeur de l'animation et du suivi des Comités de gestion des établissements scolaires (COGES), Kouamé Kouadio David, a expliqué, mardi, à Odienné, le projet Ecole pour tous et ses enjeux aux acteurs du système éducatif du Kabadougou.

Selon M. Kouamé, sa mission consiste à informer les acteurs de l'école et à recueillir leurs avis et suggestions pour permettre aux décideurs de cerner les contours de ce projet qui ambitionne de réduire considérablement le taux d'analphabétisme au moment où le pays veut être émergent.

Pour ce faire, le ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique a lancé 13 missions à l'intérieur du pays pour expliquer l'ambition du chef de l'Etat de mettre en place ce projet qui va donner un caractère obligatoire à l'éducation en Côte d'Ivoire.

Enseignants, élèves, parents d'élèves, fondateurs d'écoles ont, chacun, donner leur avis et se sont dits favorables à la mise en place de ce projet.

Depuis quatre ans, l'Etat a investi 46 milliards de FCFA pour la gratuité de l'école avec la distribution de kits scolaires à chaque rentrée des classes aux élèves des établissements publics.

ss/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023