jeudi 15 janvier 2015 par L'Inter

Alors que les Eléphants poursuivent leur préparation pour la Can à Abu Dhabi, des inquiétudes transparaissent, concernant l'infirmerie.
Le coin du toubib ne  désemplit pas. Max Gradel, Cheick Tioté, Bony Wilfried, Doumbia Seydou y sont tous. Doumbia et Bony, pour cette raison, n'étaient d'ailleurs pas de la partie contre le Nigéria, lors du premier match amical. Avec eux, il faut citer Traoré Lacina qui revient d'une blessure et qui n'est pas au mieux de sa forme. Tioté Cheick, passeur face au Nigeria, pour le but de Salomon Kalou, souffre à une cuisse. Max Gradel, lui, s'est foulé une cheville. Le cas de ce dernier reste pour le moins pathétique.

On sait comment Christophe Galtier, l'entraîneur de l'As Saint Etienne s'est montré réticent pour le départ de son international ivoirien à la Can, mettant en avant une blessure qui nécessiterait 4 semaines de soin. Ses avis avaient été rejetés du revers de la main par le staff médical des Eléphants, aidé en cela par le sélectionneur national Hervé Renard. Les faits semblent donner raison à Galtier. Les pachydermes ivoiriens ont en leur sein de grands corps malades qui inquiètent: deux milieux de terrain, Gradel et Tioté, trois attaquants, Doumbia, Bony qui vient de signer à Manchester City pour 25, 2 milliards fcfa et  Traoré. Ça fait beaucoup pour une équipe qui n'est certes plus le favori ou l'un des favoris du tournoi, mais dont l'attraction ne s'est jamais démentie auprès des observateurs. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023