jeudi 15 janvier 2015 par AIP

Le décès de trois élèves du secondaire et d'une institutrice à Bangolo (région du Guémon) en ce début du 2ème trimestre de l'année scolaire suscite l'inquiétude chez les enseignants, élèves et responsables des écoles de la ville.

"Dès le retour des congés de Noël, nous avons appris avec amertume le décès de deux de nos élèves, Taba Ange Patricia de la classe de 4ème et Tahi Héblétchin Hermann en classe de 3ème. Ce fut vraiment un choc pour ses camarades et nous", a indiqué la directrice de l'Institut classique et technique "Picou", Kah Christiane.

Au groupe scolaire Bangolo 5, il a été annoncé, vendredi, le décès subit d'une institutrice à l'école maternelle, Boka Marcelle sous l'étonnement de ses collègues.

"Elle est partie en congé de noël à Abidjan bien portante; mais elle tardait à revenir. On a même échangé avec elle au téléphone. Elle disait qu'elle avait demandé une permission et qu'elle rentrerait incessamment. Par la suite ; on apprend qu'elle est décédée. On se demande ce qui nous arrive dans notre milieu", s'interroge l'enseignant Kambié Dinaté.

Au lycée moderne de Bangolo, des élèves de la 5ème affirment ne pas comprendre la mort brutale de leur camarade Tiéhé Benjamin Zahoulou.
"Mon voisin était au cours avec nous le lundi (5 janvier). Il se plaignait d'avoir un peu mal à l'?il. Le lendemain, on est arrivé à l'école et on a appris qu'il est mort. Je n'ai jamais vu cela. C'est vraiment triste", s'est lamenté l'élève Oulaï Franck.


Jn/kkf/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023