jeudi 15 janvier 2015 par AIP

Abidjan - Le conseil des ministres tenu mercredi à Yamoussoukro et la visite du chef de l'Etat à l'hôpital St Jospeh Moscatti dans cette même ville sont les sujets dominants de l'actualité de ce jeudi.

"Conseil des ministres : 300 handicapés recrutés à la Fonction publique", révèle Le Nouveau Réveil, proche du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle), annonçant la suppression de "la peine de mort".

"D'importantes décisions prises en conseil des ministres, hier", affiche Fraternité Matin, quotidien gouvernemental qui affirme que "les crimes de guerre et contre l'humanité redéfinis/ la peine de mort supprimée".

Pour L'intelligent d'Abidjan, qui publie les grandes décisions du gouvernement, le conseil des ministres a "harmonisé des textes juridiques", annonçant également "la peine de mort bientôt abolie".

"Conseil des ministres à Yamoussoukro, hier de grandes décisions arrêtées", barre à sa une Le Patriote, journal proche du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir).

Le journal écrit "300 postes créés pour les handicapés / le centre de secours de N'zianoua bientôt ouvert/ l'accord de prêt de l'eau potable de Tafiré ratifié".

"Fonction publique ; 300 postes ouverts pour les handicapés", note L'inter.

"Hier à Yamoussoukro, le gouvernement prend d'importantes décisions" écrit Soirinfo.

L'hôpital Moscati visité mercredi par le président de la république a également fait l'objet d'une attention particulière de la part des journaux.

Yamoussoukro/ l'hôpital catholique St Joseph Moscati désormais ouvert", affirme L'inter montrant "le chef de l'Etat signant le livre d'or de l'hôpital après sa visite".

Le Patriote faire dire au chef de l'Etat à l'hôpital St-Joseph Moscati : "nous avons réalisé le v?u d'Houphouët et de Jean-Paul II".
"L'hôpital Moscati livré, hier ", barre à sa une, Le Nouveau Réveil.

L'Intelligent d'Abidjan affirme concernant l' "hôpital catholique Saint-Joseph Moscati de Yamoussoukro ; Ouattara a officialisé son ouverture, hier".

Fraternité Matin fait dire au chef de l'Etat à l'ouverture de l'hôpital Saint-Joseph Moscati, que tous ceux qui entrent ici retrouvent la santé, la sérénité".

"C'est un hôpital pour la sous région avec 205 lits", affiche Soir info, rapportant des propos du "président Ouattara, lors de sa visite de l'hôpital Moscati de Yamoussoukro".

(AIP)
ik/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023