jeudi 15 janvier 2015 par APA

Yamoussoukro (Côte d'Ivoire) - Le Centre de secours d'urgence de N'Zianouan sur l'autoroute du Nord sera inauguré le 28 janvier prochain, a annoncé, mercredi, le gouvernement ivoirien à l'issue d'un Conseil de ministres présidé à Yamoussoukro par le Chef de l'Etat Alassane Ouattara.

"Le Conseil a adopté une communication relative à l'inauguration du Centre de Secours d'Urgence (CSU) de N'Zianouan", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné au cours d'une conférence de presse.

"D'un coût de 6 994 187 018 francs CFA, le CSU de N'Zianouan sera inauguré le 28 janvier 2015", a-t-il ajouté, précisant que ce Centre est offert par Petroci Holding à travers la Fondation Petroci, dans le cadre de sa politique sociale.

Ce Centre entièrement équipé, est situé dans la localité de N'Zianouan sur l'axe Abidjan-Yamoussoukro et sera à terme le plus grand centre de secours d'urgence autoroutier de l'Afrique subsaharienne avec quatre départs en intervention simultanée pour tout type d'accident.

Il est conçu pour réduire le temps de déplacement et d'assistance de secours des pompiers aux accidentés de la route dans un rayon de 130 km à partir de N'Zianouan.

LS

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023