jeudi 15 janvier 2015 par APA

Yamoussoukro (Côte d'Ivoire) - Le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara a signé, mercredi, au terme d'un Conseil de ministres qu'il a présidé à Yamoussoukro, un décret portant reconnaissance d'utilité publique de l'Association dénommée Fondation Mohamed VI pour le développement durable.

Selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, "la reconnaissance d'utilité publique conférera une légitimité particulière à cette association qui mène des actions en faveur du développement social, économique et humain dans notre pays".

En outre, deux décrets portants reconnaissance d'utilité publique de l'Association dénommée Union des villes et communes de Côte d'Ivoire (UVICOCI) et l'Association dénommée Assemblée des régions et districts de Côte d'Ivoire (ARDCI), ont été également pris par le Président Alassane Ouattara.

"La qualité d'utilité publique reconnue à ces associations se justifie par leurs actions en faveur du renforcement des capacités des élus locaux, de la promotion du développement local et du bon fonctionnement des collectivités territoriales", a expliqué M. Koné par ailleurs ministre de la Poste, des technologies de l'information et de la communication.

LS

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023