vendredi 16 janvier 2015 par Service d`information de l`ONU

A l'occasion de la Coupe d'Afrique des Nations qui aura lieu du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée équatoriale, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et la Confédération africaine de football lancent une campagne pour affirmer qu'il est possible de vaincre la faim en Afrique d'ici 2025.

Cette campagne intitulée Le football africain contre la faim compte sur la popularité mondiale du de ce sport pour diffuser un message de solidarité : les pays africains peuvent vaincre la faim de notre vivant, mais ils ont besoin d'une action collective et du soutien populaire pour atteindre leur objectif.

L'éradication de la faim nécessite un travail d'équipe et de la persévérance, les mêmes qualités que nous dévoilent sur le terrain les joueurs de la Coupe des Nations , a déclaré le Directeur général de la FAO, José Graziano da Silva. Une nutrition adéquate, a-t-il souligné, est primordiale pour atteindre les objectifs que l'on a décidé de se fixer, sportifs ou non.

Le football rassemble des gens des quatre coins du continent et cela en fait la plateforme idéale pour appeler à la solidarité et rallier tous les peuples d'Afrique à notre effort commun pour aller plus loin dans la lutte contre la faim , a déclaré de son côté le Directeur de la communication à la FAO, Mario Lubetkin, lors d'une conférence de presse à Bata, en Guinée équatoriale. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023