samedi 17 janvier 2015 par AIP

Abidjan - Le compte à rebours pour la Coupe d'Afrique des Nations, Guinée Equatoriale 2015 commence avec le coup d'envoi, ce samedi, à Malabo de la compétition qui se déroulera pendant trois semaines, dans les quatre villes de Bata, Malabo, Mongomo et Ebebiyin.

La Guinée Equatoriale ouvre les hostilités, ce samedi, au stade de Bata, contre le Congo. Cet événement majeur du football africain se déroule en terrain connu puisque le pays avait déjà été l'hôte du tournoi avec le Gabon en 2012. Pour la 4ème fois consécutive, Orange est le sponsor titre de la Coupe d'Afrique des Nations en Guinée Equatoriale, à laquelle participent 16 équipes nationales du continent.

Il s'agit des Bafana Bafana (garçons) d'Afrique du Sud, des Fennecs d'Algérie, des Etalons du Burkina Faso, des Lions Indomptables du Cameroun, des Tubaroes Azuis (requins bleus) du Cap Vert, des Diables Rouges du Congo, des Eléphants de Côte d'Ivoire, des Panthères du Gabon, des Black Stars (étoiles noires) du Ghana, du Syli National de Guinée, du Nzalang Nacional (l'Eclair National) de Guinée Equatoriale, des Aigles du Mali, des Léopards RD du Congo, des Lions de la Teranga du Sénégal, des Aigles de Carthage de la Tunisie et des Chipolopolos (boulets de cuivre) de la Zambie.

(AIP)
ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023