dimanche 18 janvier 2015 par Fraternité Matin

Depuis le démarrage de ses activités en Côte d'Ivoire en 1971, le groupe de la Banque africaine de développement (Bad) avait financé via le guichet non concessionnel de l'institution (2/3), plus de 70 opérations à la fin du mois d'août 2014 en Côte d'Ivoire, estimées à 1376 milliards de Fcfa. C'est l'information rapportée par le département extérieur et de la communication dudit groupe dans un document intitulé: Le groupe de la Banque africaine de développement et la Côte d'Ivoire, partenaires pour la croissance .

Portant sur une diversification, le portefeuille des projets de la Bad de 1971-2014, dans le pays, a porté sur le développement des infrastructures (48%), le transport (26%), l'énergie (36%), les télécommunications (10%), l'eau et l'assainissement (12%). Dans ce financement, l'agriculture et le développement rural et humain ayant eux aussi bénéficié respectivement de 11% et 18%, ajouté au renforcement des capacités et les réformes institutionnelles auxquels la banque a alloué 11% du portefeuille.

Impressionné par ce tableau présenté par l'institution concernant le partenariat entre la Côte d'Ivoire et la Bad, le ministre d'Etat, ministre du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse a également ajouté: grâce au soutien de la Bad et des autres partenaires au développement, le gouvernement a lancé un vaste programme d'infrastructures qui prévoit, notamment la construction et la réhabilitation de routes et de ponts à Abidjan et au-delà . L'ambition du gouvernement, selon Mabri Toikeusse, est le bitumage de 1000 km de routes par an et le revêtement de 500km de pistes existantes pour un coût total de près de 125 milliards Fcfa par an. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023