dimanche 18 janvier 2015 par AIP

M'Bahiakro - Le maire de Brobo, Séraphin Kouamé Yao, souhaite que l'Etat appuie davantage les communes en leur allouant au moins 500 millions chacune sur cinq ans car, estime-t-il, la part que reçoivent les communes est presqu'insignifiante face aux défis qui attendent ces élus.

Nous attendons beaucoup de l'Etat. J'ai proposé que l'Etat puisse soutenir chaque commune au moins à hauteur de 500 millions sur cinq ans , a déclaré le maire de Brobo, lors d'un entretien qu'il a accordé vendredi à l'AIP, après la réunion de la première session 2015 dudit conseil.

Tout en suggérant que soient supprimées les communes qui n'arriveront pas à émerger après avoir reçu cet appui conséquent, M. Kouamé dit être réaliste et avoir le sens de management, de créativité pour pouvoir réaliser les projets qui seront élaborés.

Nous avons compris qu'il faut être réaliste et c'est là qu'il faut être manager, créatif. Tout ce que nous avons concocté comme projets, nous avons fait des études réalistes et nous croyons que nous pourrons les réaliser grâce à l'intelligence que nous mettons en place avec les conseillers pour relever les recettes , a-t-il conclu.

Le montant des investissements dans l'exercice 2015 du budget de la mairie de Brobo se chiffre à 40 millions de FCFA, indique-t-on.

djmzb/fmo/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023