lundi 19 janvier 2015 par AIP

Tiébissou - Le porte-parole des agents du secteur éducation/formation, secrétaire général du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD), Gnahoré Seri Theodore, a dénoncé les dangers liés à la divagation des animaux.

Selon le secrétaire général du MIDD qui s'exprimait lors de la présentation des v?ux au préfet, la divagation des animaux, particulièrement celle des b?ufs, constitue un véritable danger pour la circulation tant des voitures, des motos, des vélos que des piétons.

"Les b?ufs parcourent les voies reliant le lycée Coffi Gadeau et les collèges privés Enoc Billgates et Marcel Ranchin (). Même quand ces animaux sont accompagnés, ce sont souvent des personnes qui ne maitrisent rien et qui sont très insolentes", a-t-il révélé, ajoutant que les usagers sont obligés de céder le passage aux animaux qui sont régulièrement accompagnés par des gamins qui font office de bouviers.

Dès son arrivée à la tête du conseil municipal, le maire N'Dri Germain a fait de la lutte contre la divagation des animaux, une de ses priorités. Mais le phénomène persiste, a-t-on remarqué.

myk/tad/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023