lundi 19 janvier 2015 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - L'Enquête Niveau de Vie des ménages (ENV 2015) a été lancée, lundi, par le ministre d'Etat, ministre du Plan et du développement, Albert Toikeusse Mabri pour ?'analyser l'évolution du niveau et des conditions de vie des ménages qui vivent en Côte d'Ivoire'', a appris APA de source officielle.

L'ENV 2015, selon le dossier de presse transmis à APA, conduite par l'Institut National de la Statistique (INS), est une opération d'envergure nationale visant à collecter des ?'informations destinées à améliorer la planification et l'évaluation des politiques économiques et sociales'' en Côte d'Ivoire.

Dans le cadre de la reconstruction du pays, le gouvernement ivoirien a entrepris la mise en ?uvre d'une série de réformes visant à faire de la Côte d'Ivoire un pays émergent à l'horizon 2020.

Ce qui nécessite, explique le document, une évaluation au niveau national de l'impact de la guerre sur le bien-être et les conditions de vie des ménages ainsi qu'une évaluation de la vulnérabilité des ménages en période post-crise.

En 2011, rappelle le texte, l'ENV réalisée à Abobo, Yopougon et à l'Ouest du pays, ?'des zones fortement affectées par la crise post-électorale'' a permis d'évaluer ?'la dégradation des conditions de vie des ménages et mesurer l'impact de la crise'' dans ces localités.

L'ENV 2015, une collecte assistée par ordinateur avec l'utilisation de Smartphone, comprend ?'4passages soit un passage par trimestre'' dont le premier va se dérouler du 22 janvier au 20 mars 2015.

L'opération qui va mobiliser sur le terrain ?'une équipe de 24 superviseurs, 60 chefs d'équipes et 180 agents enquêteurs'', bénéfice de l'appui ?'technique et financier de la Banque Mondiale'', précise le document.

HS/ls

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023