mardi 20 janvier 2015 par Fraternité Matin

Le patronat avec une forte délégation de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire conduite par son président Jean Kacou Diagou. A côté des opérateurs économiques, des élus, le gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, la présidente du Conseil d'administration de Fraternité Matin et président de l'Institut des administrateurs de société, Mme Zunon Kipré et des guides religieux. Le Maroc apporte, chaque année, un appui financier et matériel importants à la communauté musulmane de Côte d'Ivoire.

Visite officielle: Le Président Ouattara au Maroc, ce mardi
Après sa visite d'amitié et de travail du 12 octobre 2014 à Marakech et à Rabat, le Président de la République de Côte d'Ivoire, effectue, à partir de ce mardi, une visite officielle dans le royaume chérifien.

Le moins que l'on puisse dire, est que les relations d'amitié et de coopération entre Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Alassane Ouattara sont plus qu'excellentes. Et ce, dans le droit fil de leurs inspirateurs respectifs: Houphouët-Boigny, 1er Président de Côte d'Ivoire et le Roi Hassan II. L'établissement des relations diplomatiques de ces "deux pays frères" datent du début de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.

Depuis la prise du pouvoir du N°1 ivoirien en avril 2011, le 23è souverain de la dynastie alaouite a effectué une visite officielle (mars 2013) et une visite de travail et d'amitié (février 2013) à Abidjan. Cette dernière a coïncide avec l'intervention chirurgicale du Président Ouattara en France des suites d'une crise de sciatique.

Les abidjanais dans leur humour habituel disaient que pendant l'absence du Chef de l'Etat ivoirien, son intérim était assuré par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Cette dernière visite a été riche car ponctuée par de très nombreux accords de coopérationdans les domaines aussi variées que la coopération bilatérale, l'agriculture, le commerce, le tourisme, la santé etc.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023