mardi 20 janvier 2015 par Notre Voie

La CAN Orange, Guinée équatoriale 2015, commence aujourd'hui pour la Côte d'Ivoire qui sera face à la Guinée-Conakry. En prélude à cette rencontre, Hervé Renard et le capitaine des Eléphants, Yaya Touré, ont co-animé hier la traditionnelle conférence d'avant match au Malabo stadium.

D'entrée, c'est Yaya Touré qui répond à une question relative à l'équipe de la Guinée- Conakry qui n'arrive pas à s'imposer devant la Côte d'Ivoire depuis un bon moment :  Je crois que vous pouvez battre 10 fois une équipe, mais elle peut arriver à vous battre un jour. Donc, il faut faire attention à l'équipe guinéenne. Notre premier objectif est de nous qualifier d'abord pour les quarts de finale.

Je dirige une nouvelle génération de joueurs. Cette équipe est très jeune. A moi de l'encadrer. Elle a envie de gagner.

Et Hervé Renard d'enchaîner :  C'est toute l'équipe de Guinée que je regarde et non un joueur. Elle fait de très bonnes combinaisons. C'est une équipe très bien organisée. Elle a un bon entraîneur qui travaille depuis 4 ans avec elle. La Guinée dispose de très bons joueurs, notamment Razack Camara capable de faire la différenceà tout moment .
Répondant  à une question relative à la préparation de son équipe et sa défense, Hervé Renard a dit ceci :  La préparation à Abu Dhabi nous a permis de corriger nos lacunes. La défense était un gros chantier. Nous avons travaillé et notre défense a retrouvé sa solidité, même si on a perdu contre la Suède .

Après la conférence de presse, les Eléphants se sont entraînés durant une heure avant de regagner leur hôtel. L'ambiance était très bonne.

Ephrem Touboui
Envoyé spécial en Guinée équatoriale

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023