mardi 20 janvier 2015 par L'Inter

Les Eléphants débutent la Can 2015 ce soir, face à la Guinée. Un match important pour le moral des pachydermes ivoiriens.
Et malgré la jeunesse du groupe, pour ce tournoi, le capitaine Yaya Touré veut profiter de leur statut d'outsider pour surprendre. Il l'a confié hier, en conférence de presse.
Vous n'avez pas perdu contre la Guinée depuis 20 ans, ne craignez-vous pas un complexe de supériorité?
Ça reste du sport. On peut avoir des difficultés, on le sait. On est venu avec beaucoup d'envie, certains pour apprendre, pour goûter à cette compétition car le groupe a changé, il est jeune. Nous ne sommes pas favoris mais on va montrer qu'on a envie d'aller loin.
Avez-vous une responsabilité supplémentaire en tant que capitaine?
Ça fait des années que j'ai d'énormes responsabilités. Je vis tous les jours avec ça, même en tant que père de famille. Aujourd'hui, c'est surtout une énorme fierté. Mon objectif est de mener cette équipe vers l'avant. Et chaque jour qui passe est un grand bonheur. Il y a des années, j'étais à la place des jeunes, à écouter les plus anciens. Je dois passer le relais avec beaucoup de plaisir.
 
Dans quel état arrivez-vous après des éliminatoires compliqués et une défaite en amical face à la Suède (0-2)?
Les matches de préparation servent d'abord à corriger les défauts. Vous, vous regardez le résultat, nous on sait que le plus important est de respecter les consignes. Ça nous a fait du bien, cette rencontre contre la Suède, même si on a perdu. Le plus important est d'arriver prêt ici.

Est-ce un avantage de ne pas avoir la pression du favori? ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023