mardi 20 janvier 2015 par AIP

Tiébissou - Les secrétaires de section de la fédération du Front populaire ivoirien (FPI) à Tiébissou (région du Bélier) invitent à l'unité de ce parti, appelant le président Affi N'Guessan à s'y atteler.

En réaction aux explications de l'envoyé du président du FPI, Kouamé Gloris, à propos de l'invalidation de la candidature de Laurent Gbagbo, des secrétaires de section ont fait savoir que le recours à la justice va faire plus de mal à leur parti que la crise postélectorale.

A ce titre, ils ont demandé à Affi N'Guessan d'?uvrer à la réconciliation et de "tout mettre en ?uvre pour que la mère de Laurent Gbagbo soit enterrée dignement", soutenant qu'"il est inadmissible que les militants se déchirent pendant que Gbagbo traverse un moment encore douloureux avec le décès de sa mère".

La délégation du FPI était venue expliquer "la légalité et la justesse" de l'invalidation de la candidature de Laurent Gbagbo à la présidence du FPI, suite à une plainte d'Affi N'Guessan, l'actuel leader du parti, rappelle-t-on.

ykm/sdaf/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023