mardi 20 janvier 2015 par AIP

Abidjan - Suite aux attaques perpétrées contre des localités du département de Tabou (Sud-ouest), les populations ont organisé une marche de protestation contre ces agressions et réaffirmé par la même occasion leur soutien aux actions du gouvernement pour y ramener la paix et favoriser le développement.

Les habitants de Tabou, à travers une motion, ont exprimé leur soutien aux institutions de la république et au chef de l'Etat Alassane Ouattara pour ses efforts de paix et de développement. Ils ont été reçus par le secrétaire général de préfecture, Kouadio Koffi au terme de la marche qui a commencé au siège du conseil régional au quartier commerce et a pris fin à la préfecture de Tabou.

" Nous apprécions à sa juste valeur votre initiative et transmettrons fidèlement à notre hiérarchie. Je vous invite à collaborer avec les forces de l'ordre pour leur permettre de réussir leur mission de sécurisation", a conseillé M. Kouadio aux marcheurs qui ont exprimé leur ras-le-bol face à cette situation et souhaité plus de paix pour "un développement harmonieux de la Côte d'Ivoire".

Des localités du département de Tabou notamment Faitèh, Grabo et Dahioké ont subi des attaques qui ont fait des victimes dans les rangs des Forces républicaines de Côte d'Ivoire.

bb/ik/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023