mercredi 21 janvier 2015 par Ivoire-Presse


Le commissariat du Festival des Arts et de la Culture Agni (FESTAGNI), organise le vendredi 06 février 2015 à partir de 19 heures dans le magnifique cadre de l'espace Champêtre AKA ADJO, la seconde édition du dîner-gala AFRYAPA.
Pour cette édition, c'est la femme Akan qui sera à l'honneur et magnifier en prélude à la fête de Saint Valentin
Les groupes Ahossi du village de N'gohinou et de Kangandi et plusieurs artistes du terroir apporteront la touche musicale pour colorer la soirée.
Pour le Commissariat Général du Festival, le dîner-gala AFRYAPA, est un grand moment de rassemblement et de convivialité. C'est aussi une activité majeure et stratégique, car permettant d'entonner l'hymne de la diversité culturelle et de l'harmonie entre les différents groupes ethniques qui forment la mosaïque de la Côte d'Ivoire : Au dîner-gala, nos convives viennent de partout .
C'est le Ministre d'Etat auprès du Président de la République, Jeannot AHOUSSOU Kouadio qui assume le haut patronage de cet évènement.
Pour Eric ANE : C'est un grand honneur pour nous de placer la deuxième édition du dîner-gala AFRYAPA sous le haut patronage du Premier Ministre Jeannot AHOUSSOU Kouadio, actuel Ministre d'Etat auprès du Président de la République, Président de l'assemblée des Régions et District de Côte d'Ivoire et Président du Conseil Régional de l'importante Région du Bélier. Le Premier Ministre AHOUSSOU, est un fervent défenseur de la culture AKAN .
A la tête de la Région du bélier, il donne l'exemple en impulsant un meilleur rayonnement culturel à sa région avec la modernisation de la fête de "paquinou" et la promotion et la valorisation de la culture.
Le Commissariat du Festival veut donc jeter une passerelle avec le peuple frère Baoulé et le Premier Ministre AHOUSSOU symbolise cette dynamique nouvelle. Nous avons une passion commune pour la culture Akan.
Rendez-vous donc, pour tous les amoureux de la culture Akan, au Dîner-gala AFRYAPA.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023