mercredi 21 janvier 2015 par Jeune Afrique

Alors que les joueurs guinéens célébraient leur but face à la Côte d'Ivoire, le 20 janvier à Malabo, une grenade a explosé dans un bar de Conakry, faisant entre un et trois morts et plusieurs blessés.
C'est probablement un accident, puisque le détenteur de la grenade a lui-même été grièvement blessé, mais c'est quand même un drame qui endeuille la Guinée alors que son équipe de football peut se targuer d'avoir tenu en échec les Éléphants de Côte d'Ivoire, hier, mardi, lors de la Coupe d'Afrique des nations.
Une grenade a en effet explosé dans une buvette d'un quartier de Conakry lors de l'ouverture du score par la Guinée, faisant entre un et trois morts et plusieurs blessés, selon la gendarmerie.
Le bilan du drame encore incertain
"Trois corps sont à la morgue de l'hôpital Donka" de Conakry, a déclaré le commandant Mamadou Alpha Barry, porte-parole de la gendarmerie, sans qu'on sache pour le moment le bilan définitif des victimes.
La grenade a explosé quand les supporteurs du Syli de Guinée ont laissé exploser leur joie pour célébrer le but inscrit par l'attaquant guinéen Mohamed Lamine Yattara à la 36è minute. Les forces de l'ordre ont été massivement déployées sur les lieux.


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023