mercredi 21 janvier 2015 par Jeune Afrique

Mathias Aka N'Gouan, membre du PDCI, a été élu à la tête de la municipalité de Cocody, à Abidjan, lors des élections locales d'avril 2013. Interview.

Assis dans son immense bureau de l'hôtel communal, il enchaîne les coups de fil sur son fixe et ses deux portables. Quelques problèmes d'administrés à régler... Économiste de formation, Mathias Aka N'Gouan a consacré une grande partie de sa carrière à l'agriculture et présidé l'Organisation centrale des producteurs-exportateurs d'ananas et de bananes pendant seize ans. Il a été élu à la tête de la municipalité de Cocody lors des locales d'avril 2013, où il conduisait la liste du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA).

Jeune afrique : Comment appréhendez-vous les problèmes de sécurité ?
Mathias Aka N'Gouan : Cocody est une commune riche où le luxe est très présent. Cela attire les braqueurs et les criminels, qui viennent notamment des communes voisines, Abobo et Adjamé. Mais la situation s'améliore. Nous envisageons d'ailleurs de créer deux commissariats pour la police municipale et, avec l'État, de construire une école nationale de police municipale. Nous avions aussi prévu d'installer ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023