mercredi 21 janvier 2015 par Soir Info

Essy Amara, candidat déclaré à la présidentielle de 2015 et dont on dit qu'il jouit d'un meilleur profil, est passé à l'attaque dans sa conquête de l'électorat. Il vient d'adopter une stratégie très offensive.

L'ancien ministre des affaires étrangères d'Houphouët-Boigny et d'Henri Konan Bédié a mis en place un plan pour le moins original qui vise  à capter le maximum d'adhérents à sa cause dans le cadre des prochaines campagnes qui s'annoncent épiques.  Essy Amara  fait circuler dans la  presse, depuis quelques jours une   invitation  au recrutement.   Le ministre d'Etat Amara Essy, candidat à l'élection présidentielle 2015, invite tous les cadres désireux de prendre une part active à sa campagne électorale . A cet effet, il a notamment créé deux sites web avec à  la clé, plusieurs numéros de téléphone rendus publics.

Dans une tribune qu'il a publiée hier, sur un site d'information, Donacien Dapa, un de ses farouches partisans, qui se présente néanmoins  comme un chroniquer indépendant, a fait un large écho des activités politiques du candidat Essy Amara. Par opposition à   l'Appel de Daoukro , les partisans d'Essy Amara, réunis au sein de l'organisation des planteurs militants du Pdci-rda, ont lancé, eux aussi l'appel des Planteurs de Côte d'Ivoire  au cours d'une cérémonie à Koun- Fao récemment. C'était en présence du Président Bilé Bilé  et de Christophe Douka,  deux figures de proue du monde paysan en Côte d'Ivoire.   ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023