jeudi 22 janvier 2015 par Abidjan.net




Ouvert dans la matinée du mercredi 21 janvier le forum économique maroco-ivoirien, à Marrakech autour du thème Maroc-Côte d'Ivoire: une dynamique de co-émergence en marche a pris fin dans l'après-midi avec la présence du Roi Mohamed VI et le Président Alassane Ouattara.

Après la séance d'ouverture, c'est la ministre ivoirienne auprès du premier ministre chargée de l'économie et des finances, Kaba Nialé qui a présenté les atouts économiques de la Côte d'Ivoire afin d'inciter les entreprises marocaines à y investir. Son homologue marocain a lui aussi mis en évidence les opportunités économiques offertes par le Maroc pour les entreprises ivoiriennes dans divers secteurs d'activités.

De façon plus globale, un film réalisé par le CEPICI et mettant en exergue les opportunités d'affaires en Côte d'Ivoire et les conditions mises en place par le Président Alassane Ouattara pour faciliter les investissements en Côte d'Ivoire des entreprises étrangères a été projeté.

Au cours des panels, les chefs d'entreprise ivoiriens ont eu l'occasion d'insister sur les opportunités à investir en Côte d'Ivoire. C'est le cas notamment de Jean Kacou Diagou, président du patronat ivoirien et Martial Yacé, chef d'entreprise qui ont expliqué les atouts économiques de la Côte d'Ivoire.

Par ailleurs, certains investisseurs marocains ont fait des témoignages du succès de leurs activités en Côte d'ivoire.

C'est au total, une délégation de 150 chefs d'entreprise ivoiriens qui a pris part à ce forum qui eu lieu dans le royaume chérifien.

La cérémonie de clôture a été marquée par la signature de 26 accords entre la Côte d'ivoire et le Maroc.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023