jeudi 22 janvier 2015 par AIP

Bongouanou -Le directeur du district sanitaire de Bongouanou, Dr Georges Konan, déplore le taux élevé de personnes séropositives qui ont cessé de fréquenter les structures de prise en charge.

En effet, note Dr Konan, sur 2809 personnes qui sont sous traitement, 1384 soit 49% sont portées disparues. Ces malades, a-t-il expliqué, ont arrêté de se rendre dans les centres de prises en charge pour le suivi de leur traitement ARV.

"Nous déplorons le taux élevé de perdus de vue, ce qui complique le traitement des malades et accroît la mortalité liée au VIH-Sida", a déclaré samedi, le premier responsable de santé du Moronou.

Il a relevé par ailleurs, que du fait de croyances socioculturelles et religieuses, la plupart de ces malades se retrouvent dans les camps de prière qui abondent dans la région. Il a lancé un appel aux relais communautaires que sont les tradipraticiens, les guérisseurs et autres prophètes pour qu'ils exhortent leurs malades, notamment les personnes vulnérables du fait du VIH-SIDA à consulter régulièrement un médecin.

Selon les chiffres produits par le district sanitaire du Moronou, sur 2809 personnes porteuses du VIH-SIDA, 2655 sont des adultes, pour 154 enfants.

(AIP)
hk/amak/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023