jeudi 22 janvier 2015 par LInfodrome

Finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2012 avec les Éléphants de Côte d'Ivoire, François Zahoui a fait savoir sur topvisages.net que disputer les demi-finales de la CAN 2015, est le minimum que la sélection nationale doit réaliser.

Contrairement aux éditions précédentes, où toute la population ivoirienne et des experts du football donnaient comme grand favori les Éléphants, cette fois, c'est le contraire. Très peu d'entre eux croient aux chances des Éléphants de passer le premier tour de la CAN 2015. Parmi cette minorité figure l'ancien entraîneur des Éléphants de Côte d'Ivoire, François Zahoui. Le technicien ivoirien pense que les siens n'éprouveront pas trop de difficultés à poinçonner leur billet pour les quarts de finale, "même si la Guinée, le Mali et le Cameroun sont des adversaires de qualité". Pour lui, il suffira juste de "bien rentrer dans la compétition et ensuite, bien gérer les autres rencontres".

Zahoui, qui trois ans plus tôt était à la place d'Hervé Renard en Guinée Équatoriale, justifie sa certitude du fait que la plupart des joueurs ivoiriens évoluent ensemble depuis plusieurs années. "Je ne sais pas ce qui se passe à l'intérieur du groupe. [] Cependant depuis 2006, ces joueurs-là évoluent ensemble. Ils se connaissent. Il y a des automatismes, en plus de l'expérience acquise. C'est un gros avantage, par rapport aux autres équipes. Et les Éléphants devraient capitaliser cela, pour faire une très belle CAN", a-t-il expliqué. ... suite de l'article sur LInfodrome

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023