jeudi 22 janvier 2015 par LInfodrome

La situation des proches de Laurent Gbagbo est le principal sujet de notre revue de presse du jour. Bonne lecture sur Linfodrome.ci.

Bonnes nouvelles pour les proches de Gbagbo

Des proches de Laurent Gbagbo sont actuellement soulagés. Plusieurs dizaines d'entre eux ont bénéficié de la libération pour certains et du dégel d'avoirs pour d'autres. C'est ce que fait savoir Fraternité Matin. Détenus de la crise post-électorale : encore une cinquantaine de pro-Gbagbo libérés la Justice annonce le dégel de 31 comptes , écrit en manchette le journal. Selon le quotidien gouvernemental, qui publie le communiqué du Procureur de la République, cette action a permis, notamment, de dégeler les comptes de personnalités telles qu'Affi N'Guessan, Attebi Williams ou encore, Angèle Gnonsoa.Pour Soir Info, cette décision est une véritable victoire pour le camp Gbagbo. Hier, en Côte d'Ivoire : le camp Gbagbo réussit un grand coup , titre le journal à sa Une. C'est incontestablement un grand coup politique que vient de marquer le camp Gbagbo. Et, l'information devrait apporter du baume au c?ur des concernés et de leurs proches. Le procureur de la République d'Abidjan-Plateau, Adou Richard Christophe a ordonné, le mercredi 21 janvier 2015, la libération provisoire d'office, d'une cinquantaine de détenus de la crise post-électorale . Le communiqué reçu, hier mercredi, indique, par ailleurs, qu'il a été procédé, dans le même cadre, au dégel de comptes bancaires de 31 personnalités proches de l'ancien régime.

Avant cette date, d'autres personnalités connues et non connues de l'ex-régime ont bénéficié de la liberté provisoire et/ou du dégel de leurs avoirs.Lentement, mais sûrement, le nombre de prisonniers de la crise post-électorale diminue. Et, la liste des comptes gelés se réduit. Cela participe, à l'évidence, à la décrispation de la situation politique nationale , écrit le quotidien qui indique qu'avec cette décision, c'est la méthode Affi qui est saluée.Du côté de Le Temps, on croit plutôt savoir qui est ?' le père'' de cette bonne nouvelle. Après leur grève de la faim : première victoire des prisonniers , titre le journal qui ajoute que, Toute la Côte d'Ivoire a vu ces détenus faire plusieurs jours de grève de faim pour exiger qu'on les juge ou qu'on les libère si tant est que la justice n'a pas de preuves contre eux .
Ca chauffe aux Assises

Outre ces libérations, le procès en Assises des proches de Laurent Gbagbo se poursuit. Le Patriote qui accorde sa Une à l'événement critique durement les proches de Laurent Gbagbo accusés. Procès en Assises des pro-Gbagbo : ces criminels qui nient tout , barre à sa Une le journal. Les miliciens ont commis des actes abominables lors de la crise post-électorale et réfutent tout devant la cour d'Assises à l'heure du jugement. Aujourd'hui, d'autres accusés, notamment des miliciens, comparaissent devant la cour , commente le quotidien.De son côté, L'Inter table plutôt sur l'absence des témoins à cette importante rencontre juridique. ... suite de l'article sur LInfodrome

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023