vendredi 23 janvier 2015 par L'Inter

Le Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme a fait un important don de matériels roulants au ministère de la Santé et de la lutte contre le sida.
Ce don, qui intervient dans le cadre de la mise en ?uvre du projet ''round 9'' du programme national de la lutte contre la tuberculose, est évalué à 176.950.000 Fcfa. Il se compose de quatre véhicules dont deux de type 4X4 et deux camions de dix tonnes ainsi que quatre-vingt motos cross tout terrain. La cérémonie de remise a eu pour cadre la direction de l'Équipement et de la maintenance ( Diem), au Plateau, le mardi 20 janvier dernier.

Selon Julien Kouabenan Adou, représentant du Centre de coordination mondiale, sa structure ne ménage aucun effort à continuer sa noble mission qui est de mobiliser des ressources additionnelles pour le bien être des populations de la Côte d'Ivoire et pour une meilleure prise en charge des trois pathologies, à savoir, la tuberculose, le paludisme et le sida.
Pour Pr Kéita Abdoul Kader, directeur de cabinet représentant la ministre de la Santé, Raymonde Goudou Coffie, ces matériels arrivent à point nommé pour combler les besoins sur le terrain, pour le bon fonctionnement du système de la santé sur l'étendue du territoire ivoirien. Ce matériel roulant ainsi mis à notre disposition viendra à coups sur renforcer le système de santé en vue de la réalisation de la Couverture maladie universelle (Cmu) si chère au président de la République, Alassane Ouattara  a-t-il déclaré. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023