vendredi 23 janvier 2015 par Soir Info

Des agents d'hygiène mandatés par le gouverneur du District d'Abidjan, Robert Beugré Mambé, sillonnent des domiciles, à Koumassi, l'un des quartiers où l'épidémie de choléra a fait des morts.

Selon Baba Nicolas, le responsable de la communication dudit District, ces agents, bien équipés et en combinaison, désinfectent les zones touchées.  Nous avons commencé le vendredi (ndlr, 23 janvier 2015) à Koumassi  Campement. Nous pulvérisons les zones insalubres avec la collaboration du district sanitaire. L'opération va se poursuivre partout où le besoin se fera sentir , nous a-t-il appris, lors d'une conversation téléphonique, le mercredi 21 janvier 2015.

Selon des sources sanitaires, il s'agit de tuer les germes pour éviter la propagation de la maladie. A cette opération, s'ajoute une campagne ardue de sensibilisation à l'hygiène et à la salubrité, et l'exhortation à ne pas boire de l'eau non traitée initiée par le district sanitaire et la Croix rouge. Rappelons que le choléra est une maladie infectieuse très contagieuse qui se transmet à l'homme par contact manuel direct avec un porteur sain, un malade ou un cadavre, mais surtout par l'intermédiaire de l'eau de boisson ou des aliments contaminés par les matières fécales des malades. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023