mercredi 23 decembre 2015 par Soir Info

Véritable dilemme cornélien que celui dans lequel se trouve, actuellement, Alassane Ouattara !

Le président de la République de Côte d'Ivoire doit être gêné aux entournures après que la justice militaire du Burkina Faso a lancé un mandat d'arrêt international contre Blaise Compaoré qui a trouvé refuge à Abidjan. Selon l'Agence France presse (Afp), qui cite une source proche du dossier dans une dépêche hier lundi 21 décembre 2015, il est inculpé d' assassinat , d' attentat et de recel de cadavre .
Que va faire le chef de l'État ivoirien face à cette nouvelle donne ? Va-t-il livrer son ex-homologue burkinabé à la justice de son pays ? Ou M. Ouattara va-t-il résister à la pression des autorités judiciaires de son voisin du nord ?

Pour l'heure, nous n'avons aucune réaction du côté du régime Ouattara. Mais, il faut reconnaître que cette affaire Compaoré est très embarrassante pour la Côte d'Ivoire. Quand on sait les liens forts qui unissent l'ex-chef de l'État du pays des hommes intègres, au pouvoir ivoirien, on peut dire que Compaoré ne sera pas livré aussi facilement. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023