mercredi 23 decembre 2015 par Soir Info

Le siège du Rassemblement des républicains (Rdr) de Koumassi était fermé, mardi 22 décembre 2015 aux environs de 18 h, au moment de notre passage.

Joint par téléphone, Koné Sidi Mohamed, le départemental Rdr de la commune, a accusé le ministre et baron du Rdr, Cissé Ibrahima dit Bacongo d'en être l'auteur. Ce soir (mardi, Ndlr), des jeunes ont fermé des bureaux, celui des départementaux adjoints et des commissions électorales. En fait, depuis l'élection présidentielle, ils veulent affaiblir les départementaux. Ils ont même tabassé le 2ème départemental en la personne de Ouattara El Hadj , a t-il relaté. Et d'accuser : C'est le prolongement de la guéguerre Bacongo-N'Dohi. Le ministre qui n'a jamais accepté le choix porté sur le maire N'Dohi pour être le Ddc Rhdp à Koumassi, avait donné instruction aux départementaux Rdr de boycotter toutes les actions menées par ce dernier. Et comme nous ne l'avons pas suivi, ce sont les représailles. Il procède donc par la violence. Nous ne voulons plus de violence dans notre commune .

M. Kamagaté, le président des jeunes du Rdr de Koumassi, proche du camp de Bacongo, que nous avons également joint par téléphone, a donné une autre version des faits. Il n'en est rien. Le bureau des départementaux adjoints a été réattribué à une autre structure. Le siège n'est pas fermé. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023