vendredi 23 janvier 2015 par AIP

Gagnoa ? Treize jeunes gens dont deux jeunes filles bénéficiaires du projet ?'Jeune cacaoculteur'' dans la région du Gôh (Gagnoa-Oumé) et le département de Sinfra, zone couverte par la délégation régionale du Conseil du café-cacao (CCC) du Gôh, ont reçu vendredi leurs kits pour la campagne agricole 2014-2015.

Ces kits comprennent, entre autres, un hectare de semences améliorées de cacao Mercedes, un pulvérisateur, un arrosoir, un téléphone portable plus une puce.

La cérémonie s'est déroulée à la préfecture et a été présidée par le secrétaire général 2, Joseph Opoué Ackoh, représentant le préfet, et en présence du délégué régional du CCC, Arsène Dadié.

Le représentant des bénéficiaires, Laurent Dakoury Okou, a exprimé leur gratitude à la délégation régionale et au Conseil du café-cacao (CCC).

"L'appel qui nous a été lancé par Boloba Silué, le 09 octobre dernier, nous demandant de nous intéresser au projet +Jeune cacaoculteur+ qui va être initié par le CCC à partir de la campagne 2014-2015 est devenu aujourd'hui une réalité pour nous, les heureux bénéficiaires'', a déclaré M. Dakoury,
"Nous remercions le CCC pour cette occasion en or qui nous est offerte.

Nous vous donnons l'assurance de prendre à bras le corps ce projet et de persévérer dans l'effort, afin d'encourager le CCC à permettre à d'autres jeunes d'en bénéficier'', a-t-il ajouté.

Le Conseil du café-cacao a initié le projet "Jeune cacaoculteur'' pour une durée de quatre ans, à partir de la campagne 2014-2015, afin de résoudre la problématique du vieillissement du verger et des producteurs.

Le projet vise en outre à promouvoir et à insérer des jeunes dans la filière café-cacao. Il permettra aussi de diversifier des sources de revenus de ces jeunes à travers des activités autres que le binôme café-cacao.

En sus, il devra contribuer à l'amélioration de la transformation locale du café-cacao par la création de petites unités industrielles.

Outre Gagnoa, 12 jeunes de San Pedro et du Gbôklè ont reçu leurs kits mardi, et huit de la région du Bélier, mercredi.
Au total, 250 jeunes sont concernés par cette campagne pour une enveloppe globale de 166 millions de FCFA, indique-t-on.

(AIP)
ja/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023