vendredi 23 janvier 2015 par AIP

Adzopé - L'entreprise Saco Barry Callebaut, en partenariat avec la fondation "Jacobs-Côte d'Ivoire'', a offert jeudi des infrastructures éducatives au collège Le planteur Barry Callebaut d'Akoupé et à Affery, en présence du directeur de cabinet adjoint du ministre de l'Education nationale et de l'Enseignement technique, Raoul Koné, ainsi que d'autorités politiques, administratives et coutumières de ces localités.

A Akoupé, il s'agit de deux bâtiments de cinq salles de classe dont une salle spécialisée, d'un bureau entièrement équipé, de tables-bancs et du matériel pour les cours de Sciences de la vie et de la terre (SVT), de chimie et de latrines nouvellement construites. Le coût des infrastructures réalisées est de 48 millions de francs CFA.

A Affery, ce don est composé de deux bâtiments de six salles de classe, d'un bureau, d'une cantine, de latrines entièrement équipées, de tables-bancs, d'un forage pour l'adduction d'eau potable et de l'énergie solaire, le tout pour un coût de 90 millions de francs CFA.

Selon l'administrateur général de l'entreprise donatrice, Loïc Biadaeu, et le représentant de la fondation, Bigani Sabine, ces ?uvres sont des actions sociales de leurs structures pour les producteurs, en vue de faciliter l'accès des communautés et des coopératives aux infrastructures éducatives.

Le principal de l'établissement, Mme Chantal Marie Légré, a souligné l'importance de ces infrastructures qui viennent soulager l'administration, le personnel enseignant et les élèves.

Barry Callebaut est le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao de qualité supérieure. Il exploite plus d'une cinquantaine de sites de production dans le monde et emploie plus de 8500 personnes, relève-t-on.

(AIP)
go/tad/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023