mercredi 23 decembre 2015 par Africa Top Sports

Longtemps handicapé par des blessures, Arouna Koné est sur le remonte-pente avec Everton. Il marque et fait marquer. En attendant de retrouver les Eléphants, l'ancien canonnier du PSV Eindhoven et de Levante reste focused sur son sujet. Homme de challenge , il s'est confié à notre rédaction.

Après avoir flirté avec le big four, Everton se retrouve en milieu de classement de Premier League. Pourquoi ce relâchement?

Je ne pense pas que ça soit dû à un relâchement, mais plutôt au fait que les équipes ont un bon niveau cette année et plus de moyens à leur disposition (grâce aux subventions de la FA).

A titre personnel, votre première moitié de saison ressemble à une renaissance, avez-vous ce sentiment de plénitude?

C'est, pour moi, une renaissance comme vous l'avez dit. Parce que beaucoup de personnes m'avaient presqu'enterré. Et subitement, par la grâce de Dieu, je suis revenu au bout de 13 mois de difficultés. Aujourd'hui, cette blessure est derrière moi. J'essaie donc de prendre du plaisir chaque minute que je passe sur le terrain.

Vous arrive-t-il, tout de même, de maudire les blessures contractées durant les deux premières années, et qui ont retardé votre intégration à Everton?

C'est vrai que les blessures m'ont ralenti dans mon élan, mais en tant qu'un croyant, je les ai prises avec la foi, en me disant que tout ça était l'?uvre de Dieu.

Pour la saison 2014-2015, vous aviez quasiment mis une croix sur vos vacances pour prouver votre motivation et peaufiner votre préparation? La preuve que le mal du terrain vous rongeait terriblement, n'est-ce pas? ... suite de l'article sur Africa Top Sports

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023