vendredi 23 janvier 2015 par africahotnews

La crise qui divise le Front populaire ivoirien de Laurent Gbagbo, ne laisse pas indifférent son compagnon de la prison pénale internationale. Charles Blé Goudé a brisé le silence dans une longue missive adressée aux responsables du FPI.


Dès le dépôt de la candidature de Laurent Gbagbo détenu à la CPI depuis avril 2011, une crise secoue le FPI qu'il a fondé en 1990. D'un côté, il y a un camp qui soupçonne Pascal Affi N'Guessan, président en exercice du FPI et ses acolytes de vouloir assujettir le parti au régime en place. L'on accuse également Affi N'Guessan de viser la magistrature suprême sous la bannière du FPI. Des allégations que réfute le camp d'Affi qui estime qu'il est impossible pour l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo de diriger le FPI depuis La Haye.

En définitive, il y a les pro-Gbagbo qui soutiennent sa candidature et les pro-Affi qui le contestent. Au final, la justice ivoirienne est intervenue dans ce conflit intestinal pour approuver d'abord la suspension du congrès du FPI qui devrait se tenir en décembre dernier, et ensuite de demander à Laurent Gbagbo de retirer sa candidature à la présidence du FPI.
... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023