jeudi 24 decembre 2015 par AIP

Gagnoa ? L'Académie Séry Mogador (ASMO) de Karahi, commune de Ouragahio, a remporté mardi sur ses propres installations, les finales dans les catégories U12 et cadet du grand tournoi de football jeunes, initié par un cadre de la région, Benjamin Djédjé.

Cette compétition qui était à sa première édition, a mis aux prises, de samedi à mardi, quatre académies de football, l'ASMO, le centre Boza Donwahi de Mayo (Soubré), le Fromager FC de Gagnoa, et le Zikékou de Téhiri (sous-préfecture de Bayota). Pendant quatre jours, les pensionnaires de ces quatre centres de football ont égayé le public du bon football, en faisant montre de leur talent en herbe.

En organisant ce tournoi à la veille des grandes fêtes de fin d'année, c'est tout comme un arbre de noël qu'on offre aux pensionnaires des quatre centres de football qui y ont participé, après un premier trimestre bien rempli à l'école , a indiqué à l'AIP, Benjamin M.Djédjé, précisant que ce tournoi vient permettre d'évaluer les 120 jeunes participants sur ce qu'ils ont appris auprès de leurs encadreurs dans le domaine du football.

L'ASMO, mon académie est gratuite, il a ouvert il y a tout juste un an avec un régime d'externat, nous avons trois terrains de football dont deux sont fonctionnels, une piste d'athlétisme. Nous avons des projets de construire des stades de sports de mains (handball-basketball), et nous comptons plus tard intégrer des salles de classes , a expliqué M. Djédjé.

ja/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023