samedi 24 janvier 2015 par AIP

Yamoussoukro - Le Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro a organisé samedi, une journée portes ouvertes pour permettre aux enseignants d'échanger avec les parents d'élèves sur le travail de classe de leurs enfants, en vue de corriger les insuffisances et d'améliorer les résultats en fin d'année scolaire.

Selon le Ccnseur, Mme Héma Rosalie, la traditionnelle journée portes ouvertes du Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro se tient chaque année à la fin du premier trimestre. Cette présente activité concerne les élèves des classes de Troisième et de Terminale, en attendant la session des classes intermédiaires, dès la semaine prochaine.

"Il s'agit dès maintenant pour les enseignants et parents, d'échanger sur le travail chaque élève en sa présence, et de s'accorder sur la méthode à adopter pour meilleure progression des élèves au cours des deux trimestres à venir", a fait savoir le censeur.

Dès 8H, les parents d'élèves accompagnés de leurs enfants ont pris d'assaut les locaux de l'établissement où, après le retrait des bulletins de notes du premier trimestre de leurs enfants auprès des éducateurs, ils ont été conduits dans une salle où les attendaient les professeurs.

''Ici, nous expliquons aux parents le comportement réel de leurs enfants en classe et leur recommandons de suivre à leur niveau leur travail en les amenant à faire davantage des exercices à la maison, surtout dans les matières où leurs enfants n'excellent pas'', a conseillé Charles Djè, professeur de Français.

"C'est une belle initiative, l'organisation de la journée portes ouvertes de la direction du Lycée Mamie Adjoua qui nous permet de recadrer le travail de nos enfants, mais également de savoir comment les mettre en confiance'', a apprécié Simon Tibila, venu s'enquérir du travail de sa fille, élève en classe de Terminale A.

Établissement d'excellence de jeunes filles, le Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro a obtenu au cours de l'année 2013-2014 un taux de réussite de 83,22% au BEPC et de 68,25% au Baccalauréat. Le proviseur, Mme Sacko Nomvia Sita, entend par ces échanges de la journée portes ouvertes sur le travail de ses élèves, maintenir le cap de la persévérance et permettre à l'école d'avoisiner les 100% de taux de réussite.

(AIP)
nam/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023