samedi 24 janvier 2015 par Africa Top Sports

L'Afrique, mieux le monde, est entrain de suivre une Coupe d'Afrique palpitante. Après la deuxième journée dans les groupes A, B et C, le suspense demeure entier. Pour l'heure aucune équipe n'est éliminée ni qualifiée pour le tour suivant. Place ce samedi au Groupe D avec l'opposition entre la Côte d'Ivoire et le Mali puis Cameroun- Guinée.

La première rencontre est un derby de l'Afrique de l'ouest car les deux pays sont non seulement frontaliers, mais ont des familles de part et d'autre. Après leur match nul lors de leur première sortie, aucune sélection n'a droit à l'erreur, la bataille s'annonce déjà rude.

Et le sélectionneur des Eléphants sait que la tâche ne sera pas facile : Quand on affronte un demi-finaliste des deux dernières éditions, on sait à quoi s'en tenir, assure Hervé Renard. On affronte l'une des meilleures équipes du continent, avec son capitaine emblématique, Seydou Keita .

Dans le camp du Mali, la Côte d'Ivoire est à respecter : La Côte d'Ivoire était favorite avant la Coupe d'Afrique. Si ça a changé aux yeux de certains, pour nous rien n'a changé. La Côte d'Ivoire est favorite, pas nous. , indique Seydou Keita. Le milieu de terrain ajoute : La Côte d'Ivoire a toujours eu de grandes équipes et de grands joueurs. Que ce soit avec les Drogba ou les Yaya Touré. Rien n'a changé à ce niveau-là non plus. Après, aller au bout, gagner des titres, c'est autre chose. Pour nous, la Côte d'Ivoire est une grosse nation de football et elle le restera. ... suite de l'article sur Africa Top Sports

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023