dimanche 25 janvier 2015 par AIP

Sikensi - Cent soixante deux enseignants du primaire et du secondaire de la localité de Sikensi ont bénéficié d'une formation sur la meilleure utilisation des outils pédagogiques en vigueur dans le cadre de l'approche par compétence (APC), initiée par l'antenne pédagogique d'Agboville sur le thème "Renforcement des capacités des enseignants sur les outils pédagogiques en vigueur".

Selon le chef de la délégation, Bosson Abri, il s'agissait cette formation assurée par 10 inspecteurs pédagogiques de toutes les spécialités disciplinaires de recadrer le système pédagogique en vigueur et permettre aux enseignants de s'approprier ces outils pédagogiques.

Au cours de cette formation, a expliqué M. Abri, un accent particulier a été mis sur l'évaluation et l'élaboration d'un sujet selon le format en vigueur.

La raison de cette formation, a ajouté l'inspecteur chef de délégation, est que qu'après les visites de terrain en 2014, la mauvaise évaluation et la non maitrise de l'approche APC ont été constatées.
Trois modules, à savoir les composantes d'une fiche de leçon, les tests objectifs et subjectifs, la structure du format, ont été dispensés aux participants composés de 158 enseignants du secondaire et quatre conseillers pédagogiques du primaires.

En août 2014, un séminaire de recadrage s'est tenu à Grand-Bassam avec comme objectif, selon le chef de délégation, la réduction de l'échec scolaire.
"Il faut inverser la tendance", a-t-il insisté.

Akn/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023