lundi 26 janvier 2015 par Fraternité Matin

Le Président de la République, Alassane Ouattara, est de retour au pays après une visite officielle de quelques jours dans le Royaume du Maroc. Il est arrivé, samedi, sur le coup de 19h45, à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët. Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan ; le ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko ; plusieurs membres du gouvernement et la hiérarchie militaire étaient présents pour accueillir le couple présidentiel. Au pavillon présidentiel de l'aéroport, le Chef de l'Etat a fait une brève déclaration à la presse. Il a exprimé toute sa gratitude au couple royal marocain pour son hospitalité et pour l'accueil chaleureux et dit sa satisfaction quant à cette visite. Nous avons été très touchés par les marques d'affection que nous ont manifestées le Roi, Mohammed VI, la princesse ainsi que toute la famille royale , rappelle-t-il. Le Président de la République s'est surtout satisfait des éventuelles retombées que la Côte d'Ivoire pourrait tirer de cette visite dans le royaume chérifien. Nous attendons de cette visite près de 420 milliards de Fcfa d'investissement dans le cadre de partenariat public et privé , fait-il savoir.

M. Ouattara assure aussi que ce déplacement au Maroc a été l'occasion de renforcer les relations déjà excellentes entre le Royaume et la République de Côte d'Ivoire.
Elle a également été l'occasion d'exprimer à Sa Majesté, le Roi Mohammed VI, notre grande admiration pour l'?uvre de modernisation et de développement qu'il a entreprise et qui fait du Royaume du Maroc, un pays respecté et un partenaire de premier plan , insiste-t-il. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023