lundi 26 janvier 2015 par L'Inter

Des prestataires de l'Etat haussent encore le ton. Le président du bureau exécutif de la Confédération des Pme-Pmi du bâtiment et des travaux publics de Côte d'Ivoire Soro Doté s'est élevé contre le non respect du délai requis pour le paiement de leurs factures.

Les 90 jours ne sont plus respectés. Nous demandons au gouvernement de mettre fin à la souffrance des Pme-Pmi , a fait savoir M. Soro. Il a par la même occasion suggéré le renforcement de la commission d'analyse et d'attribution des marchés par la présence de la fédération des Pme-Pmi du Btp de Côte d'Ivoire au sein de ladite commission. Nous ne devons pas avoir toujours comme voie de recours des grèves pour régler nos problèmes. Il faut qu'ils payent les passifs des travaux que nous avons réalisés , a-t-il exigé. Pour le président de cette confédération, le gouvernement doit appliquer le code des marchés publics, lequel exige des intérêts moratoires en son article 159 afin de permettre aux entrepreneurs de payer les agios des banques.

En outre, Soro Doté a invité le gouvernement à mettre à la disposition des Pme-Pmi locales les 7 milliards de francs Cfa décaissés par la Banque mondiale en 2010. Pour lui, cette somme devrait servir de fonds de garantie auprès des banques afin qu'elle acceptent de préfinancer les entreprises ivoiriennes. Par ailleurs, Soro Doté a tenu à donner sa position sur le déplacement du chef de l'Etat ivoirien au Maroc accompagné d'une cinquantaine d'entreprises locales. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023