lundi 26 janvier 2015 par Soir Info

Hervé Renard a vu une grande équipe des Eléphants face au Mali, le samedi 24 janvier 2015, lors de la 2e journée du Groupe D, de la Can Orange-Guinée Equatoriale 2015. Et il s'en réjouit, même s'il reconnaît que son ''équipe est moins forte qu'avant'' en conférence de presse d'après match.

Quelle analyse faites-vous de la prestation de votre équipe aujourd'hui?

Je pense qu'il y a eu de bonnes choses comparativement à notre premier match contre la Guinée. Malheureusement, nous avons été vite menés au bout de 6 mn de jeu. Cela montre que nous avons eu plus de mal à rentrer dans le match. Cependant, sur l'ensemble du match, les statistiques parlent en notre faveur. Car nous avons tiré plus aux buts que le Mali. Mais, il y a eu plus de déchets techniques dans notre jeu en première mi-temps.

Avez-vous le sentiment que votre équipe s'est adaptée au système de 3-5-2 mis en place?

La tactique ne doit pas être remise en cause. J'essaie d'équilibrer mon équipe à chaque match. Il faut toujours s'adapter à la situation du moment. Aujourd'hui, les joueurs sont capables de jouer dans n'importe quel système de jeu.

Sincèrement, êtes-vous fier aujourd'hui du choix tactique et des joueurs qui ont été sélectionnés pour cette Can? Parce que la Côte d'Ivoire est très loin du niveau qu'on attend d'elle ?

Le problème, c'est que les gens sont trop nostalgiques. Aujourd'hui , il y avait quatre joueurs qui sont à leur première Can. C'est forcément plus dur pour eux. Au football, il faut construire. Les choses ne viennent pas d'un coup. En Zambie où j'ai gagné, je suis resté quatre années. Je n'en suis qu'à mon 5e mois avec les Eléphants. Il faut donc du temps pour mettre les choses en place. Je ne peux pas aller plus vite que la musique. Le fait est que l'équipe ivoirienne passait auparavant le premier tour assez aisément et faisait même tourner son groupe au troisième match. Ce qui n'est pas possible aujourd'hui. Car l'équipe est moins forte qu'avant et la Coupe d'Afrique est beaucoup plus difficile. Il suffit de regarder les résultats dans les différentes poule de cette édition. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023