lundi 26 janvier 2015 par AIP

Daoukro - Le responsable du Front populaire ivoirien (FPI) dans la région de l'Iffou, Ader Ya Kouadio, a conduit une mission auprès des militants de Daoukro pour les entretenir sur la situation qui prévaut au sein de ce parti secoué par un conflit de leadership.

Deux camps, rappelle-t-on, s'affrontent actuellement au FPI à propos de la présidence de cette formation politique, l'un conduit par celui qui tient actuellement les rênes du parti, Pascal Affi N'Guessan, et l'autre, par des cadres du parti disant agir pour le compte du fondateur et ancien président, Laurent Gbagbo, qu'ils ont désigné comme leur candidat à la présidence.

Le camp Affi crie depuis à la forfaiture et a saisi la justice qui, tranchant, a décidé du report sine die du congrès du parti devant déboucher sur l'élection d'un président et initialement prévu pour le mois de décembre dernier.

Il s'agissait pour le fédéral de l'Iffou accompagné pour l'occasion du fédéral de Daoukro, Souamé Kouadio, de présenter la situation aux militants afin de leur donner les moyens de s'en faire par eux-mêmes une idée claire, a-t-il expliqué lors d'une rencontre qui s'est tenue samedi.

(AIP)
ca/kg/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023