lundi 26 janvier 2015 par AIP

Abidjan - Une délégation du comité international des jeux de la Francophonie (CIJF) conduite par son président, Mahaman-Lawan Sériba, est à Abidjan depuis dimanche, pour faire, avec le Comité national (CNJF), le point des préparatifs des 8èmes jeux prévus en 2017 dans la capitale économique ivoirienne.

Il s'agira de faire le suivi du cahier des charges signé entre le CIJF et le CNJF et l'état des préparatifs des 8èmes jeux de la Francophonie au niveau des deux comités, en vue de la présentation de ces éléments aux prochaines réunions du Conseil d'orientation. Il est également question d'accompagner le CNJF au niveau de la programmation générale et de la réalisation des pré-plans opérationnels et d'échanger pour un appui particulier au niveau de la couverture télévisuelle, des équipements son et lumière, de la communication et des partenariats.

Le séjour en terre ivoirienne du CIJF sera marqué par un séminaire de cinq jours au siège du comité national, à Cocody-Angré, par des visites de certains sites retenus pour l'évènement et des audiences avec des personnalités. Il prend fin le 3 février.

Les 8èmes jeux de la Francophonie se dérouleront sur les bords de la lagune Ebrié du 21 au 30 juillet 2017. Il s'agit de la 6ème mission d'évaluation de ce grand évènement culturel et sportif, rappelle-t-on.

(AIP)
fmo/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023